fond_equipe.png
 

Voler en formation V permet aux oiseaux de couvrir de longues distances de manière efficace. En effet, des chercheurs ont découvert que les battements d’ailes des oiseaux soulèvent l’air, ce qui facilite ainsi le vol de ceux qui les suivent. Cette formation permet à ces oiseaux de voler sur une distance supérieure à 71% à celle d’un individu volant seul. L’efficacité énergétique est donc double.

De plus, pour répartir l’effort fourni par le groupe, les oiseaux volent en rotation, lorsque l’oiseau de tête se fatigue, il rejoint le dernier rang et un autre prend la relève à l’avant.

La formation en V, permet par la même occasion, une communication rapide et efficace entre les oiseaux pour les changements de vitesse et de direction de l’ensemble du groupe. D’ailleurs, ils cacardent tous pour encourager le meneur. Enfin lorsqu’un oiseaux est malade ou blessé, deux de ses congénères quittent la formation pour l’accompagner et l’encourager jusqu’à ce qu’il se rétablisse. Ensuite, ils repartent seuls ou dans une autre formation afin de rejoindre leur groupe. Un bel exemple d’organisation et de cooperation qui caractérise également l’équipe des Oiseaux Migrateurs.

 
EQUIPE.png

MAMADOU

MEHDI

yusuf.gif

YOUSSOUF

YOANN


Envie de nous rendre visite ?

40 bis rue Myrha
75018, Paris

 
 

Nous COntacter

Une question, une proposition ou juste un bonjour, envoyez-nous votre message. :)

Nom *
Nom